Gwennili

Biographie

Annie Weber

Maurice Druon, secrétaire perpétuel de l'Académie Française, reçoit le 30 novembre 1995 Eric et Annie Weber lors de la remise des prix littéraires sous la Coupole à Paris.

"C'est aussi un livre savant, et le livre d'une vie, que celui d'Eric Weber : Sur les traces des bouquetins d'Europe. A la fois zoologiste, voyageur, photographe, Eric Weber est le sociologue d'une espèce animale que son objectif a poursuivie de l'Atlantique à l'Oural. Le texte vif et érudit, magnifiquement illustré, fait de chacun de ses lecteurs un excellent bouquetiniste."


Six ouvrages ont été édités sur une trentaine d'années :

Le Jura

1975 - Editions Bias

Un petit livre pour évoquer en quelques pages le Jura qui doit son nom à une chaîne de montagnes qui le traverse. Epuisé.


Faune et Flore des Alpes

1992 - Editions JCM

Cet ouvrage nous donne un pertinent aperçu de la Faune et Flore des Alpes. Tous les amoureux de la nature seront séduits. Epuisé.


Sur les traces des bouquetins d’Europe

1994 - Editions Delachaux et Niestlé

Ce très bel ouvrage a été récompensé en 1995 par le prix Jacques Lacroix décerné par l’Académie française. Ce livre est une épopée. Celle des Bouquetins d’Europe qui ont failli disparaître à jamais de notre continent.


http://www.delachauxetniestle.com

Jardin Sauvage

1998 - Editions Cêtre

C’est un amoureux de la nature qui nous conduit à la rencontre des visiteurs sauvages à plume et à poil, de son jardin. Superbement illustré par l’auteur, cet ouvrage plein de charme et d’humour intéressera aussi bien le citadin que le campagnard.

http://www.editions-cetre.com

Images secrètes de la montagne

2000 - Editions Cabédita

Caché quelque part dans les Alpes un vallon oublié des hommes. Ce livre a été préfacé par Samivel.

http://www.cabedita.ch

Le chamois et l’isard

2001 - Editions Delachaux et Niestlé

Cette monographie fait la synthèse des études et connaissances actuelles concernant les deux espèces, chamois et isard qui peuplent le monde. Les photographies exceptionnelles sont le résultat d’innombrables heures d’affut en trente années de randonnées dans le milieu difficile des montagnes d’Europe.

http://www.delachauxetniestle.com